La gendarmerie d'Airvault dans la nord des Deux-Sèvres lance un avis de recherche après la disparition jugée inquiétante d'une octogénaire hier dimanche en milieu d'après-midi.
Jeanine Bouyssi est âgée de 82 ans, elle est née en 1932 à St-Marceau, et réside à l'EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) d'Airvault. Elle a disparu depuis hier après-midi de la maison de retraite, vêtue d'un tee-shirt rose, d'un pantalon beige et d'une paire de chaussures dépareillées. Elle a été vue pour la dernière fois à 16h30 et personne ne l'a vu quitter les lieux.L'octogénaire est atteinte d'un syndrome de dégénérescence et soumise à des pertes d'orientation.
Les gendarmes d'Airvault ont entrepris des recherches avec caméra thermique et des équipes cynophiles depuis hier et les poursuivent aujourd'hui lundi. Des renforts de gendarmerie sont arrivés de Moncoutant, de Ménigoute et de Tours.
Ils lancent un appel à témoins pour retrouver la vieille femme.
Toute personne ayant aperçu Jeanine Bouyssi doit se mettre en relation avec la gendarmerie d'Airvault au 05 49 64 70 07.