Alexandra Hernandez, la voix de ses îles

Alexandra Hernandez a son archipel de Saint Pierre et Miquelon chevillé au corps...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Aujourd’hui installée dans les Pays de l’Adour, entre Chalosse et Bayonne où elle vient de publier son dernier album Lula Rose, dans une maison d’édition de disques basque, elle partage sa vie entre sa toute jeune famille, sa musique et les souvenirs de son pays natal.

Mais point de tristesse ou nostalgie chez Alexandra.
Au contraire : de l’humour (beaucoup) et de la rage (de vivre) dans les textes de cette jeune femme plutôt rebelle. Des chansons ciselées servies par des mélodies que l’on fredonne très vite, tant l’univers de cette Française d’Amérique du Nord nous "parle" comme l’on dit souvent. Il est vrai qu’Alexandra s’inscrit dans la lignée des Félix Leclerc et Gilles Vigneault, entre autres références québécoises, mais aussi dans celle de la chanson française des Souchon et autres Jonasz.

Accompagnée à la guitare par son compagnon, et au violon et à la basse par des amis basco landais, Alexandra Hernandez, auteur-compositeur, est également multi instrumentiste : saxo, accordéon, flûtes irlandaises, guitare. Elle nous raconte ses îles, ses chansons, ses inspirations.

Nous l’avons suivie aussi lors de la fête de la musique 2012 à Bayonne.

Un magazine de d’Allande Boutin, Christian Etchegaray, Emmanuel Galerne (images à St Pierre et Miquelon), Soho Poignard et Myriam Ayçaguer.

Date de diffusion : Samedi 22 septembre 2012

En savoir +
Site officiel d’Alexandra Hernandez
A écouter aussi sur MySpace
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information