Après la canicule, des orages annoncés sur l'Aquitaine avant une chute spectaculaire des températures

La fin de l'épisode de canicule s'annonce dans le Sud-Ouest avec l'arrivée d'orages en fin d'après-midi sur les Pyrénées-Atlantiques, puis dans le reste de la région. La Gironde, Les Landes, le Lot-et-Garonne et la Dordogne sont en alerte jaune aux orages à partir de 18 h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin de la canicule est annoncée ce jeudi 25 juillet avec l'arrivée d'une perturbation orageuse en fin d'après-midi à la frontière espagnole, qui va progresser sur le reste de l'Aquitaine dans la nuit.

"Les orages vont remonter depuis le Pays basque jusqu'à Paris", indique Philippe Carron, prévisionniste à Météo-France à Mérignac, avec la confrontation du vent marin plus frais venu de l'ouest et du flux de sud.

Le phénomène sera accompagné de "possibles chutes de grêle localement", et de vent, avec "des rafales pouvant atteindre les 60 à 70 km/h." 

Chute brutale des températures 


Si les orages apporteront un bref rafraîchissement dans la soirée, les températures seront en chute libre demain matin, et même "quasi-automnales", avec des maximales autour des 20°C dans la région. 

Le ciel restera mitigé durant la première partie du week-end, avant une amélioration dimanche après-midi. Et la hausse des températures ne sera que très progressive, pour revenir à des normales estivales en milieu de semaine prochaine. 
 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information