Du 19 au 24 mars, les 440 délégués du mouvement de solidarité envers les plus pauvres créé par l'Abbé Pierre représentant 35 pays vont travailler,débattre toute une semaine sur la place d'Emmaüs dans un monde difficile.
Emmaüs international est présent sur les quatre continents avec face à lui des problématiques différentes, pendant cette semaine les délégués travailleront et débattront selon cinq axes politiques et leurs déclinaisons en fonction des pays : la santé, accès aux soins, l'éducation, la finance éthique, la protection des migrants et l'accès à l'eau. Le 22 mars prochain, à l'occasion de la journée mondiale de l'eau, ils interpelleront la société civile sur le droit et l’accès à l’eau pour tous.Les temps forts de la semaine
Mardi 20 mars ,de 14h30 à 16h30, un forum d'échanges est organisé à la CCI de Bayonne avec les militants du monde associatif, les étudiants, les lycéens. De 17h30 à 19h30, un rassemblement est prévu place de la liberté devant la mairie de Bayonne. Jeudi 22 mars, de 12h à 14h, table ronde dans la salle des fêtes de la ville d'Anglet.