Attentats à Bruxelles : le témoignage de l'eurodéputée poitevine Elisabeth Morin-Chartier

L'eurodéputée poitevine Elisabeth Morin-Chartier (PPE-LR) était présente à Bruxelles dans son bureau du parlement européen au moment des attentats commis à l'aéroport et à la station de métro de Maelbeek, toute proche du bâtiment du parlement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Juste après les attentats, Elisabeth Morin-Chartier s'est assurée que tous les membres de la délégation française étaient sains et sauf. Elle a ensuite témoigné de son émotion.


"C'est chacun qui est touché au fond de son coeur par l'ensemble de ces attentats horribles qui viennent d'être commis" assure Elisabeth Morin-Chartier.


"La sécurité est montée d'un cran au Parlement. Toutes les réunions sont annulées. Nous sommes en cellule de crise pour assurer la sécurité de l'ensemble des collaborateurs et des parlementaires" ajoute l'eurodéputée poitevine qui assure que désormais les institutions européennes sont visées par les terrorristes.
Rapidement les tweets des élus de la région en réaction aux attentats se sont multipliés :










Le bilan encore provisoire des attentats
Quatorze personnes sont mortes et 96 ont été blessées dans les attentats contre l'aéroport international de Bruxelles, a indiqué  un porte-parole des pompiers, précisant que ce bilan est toujours provisoire.
Selon le maire de Bruxelles, Yvan Mayeur, "probablement une vingtaine de personnes" sont par ailleurs décédées et 106 blessées dans l'attentat contre une rame de métro à la station de Maelbeek, dans le quartier européen de la capitale belge.
"Les travaux de reconnaissance sont très difficiles", a expliqué le porte-parole des pompiers, Pierre Meys, en donnant lui un bilan provisoire de 72 blessés et "une quinzaine de morts" dans le métro.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information