Les syndicats de médecins libéraux ont appelé samedi à mettre fin à la grève qui avait démarré vendredi contre le projet de loi de santé, et qui devait se poursuivre ce week-end, par "solidarité" avec les victimes des attentats commis vendredi soir à Paris.
Dans un communiqué commun, les syndicats CSMF, MG France, Le Bloc, le SML et la FMF, soit les principaux de la profession, "appellent l'ensemble des médecins à cesser immédiatement toute action de grève des soins dans l'ensemble du pays"."Les attentats commis hier soir imposent l'unité de notre pays et la mobilisation de tous pour garantir les soins et la sécurité à l'ensemble de la population. Dans cette situation d'état d'urgence, la solidarité des médecins libéraux avec les pouvoirs publics, la population, les autres soignants, et en particulier leurs collègues hospitaliers" est totale, affirment-ils .
Vendredi soir, d'autres syndicats, dont la Fédération de l'hospitalisation privée, qui regroupe quelque 1.000 cliniques, avaient déjà appelé à mettre fin au mouvement.