Attentats de Paris : les syndicats de médecins libéraux appellent à mettre fin à leur grève

Les syndicats de médecins libéraux ont appelé samedi à mettre fin à la grève qui avait démarré vendredi contre le projet de loi de santé, et qui devait se poursuivre ce week-end, par "solidarité" avec les victimes des attentats commis vendredi soir à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans un communiqué commun, les syndicats CSMF, MG France, Le Bloc, le SML et la FMF, soit les principaux de la profession, "appellent l'ensemble des médecins à cesser immédiatement toute action de grève des soins dans l'ensemble du pays".

"Les attentats commis hier soir imposent l'unité de notre pays et la mobilisation de tous pour garantir les soins et la sécurité à l'ensemble de la population. Dans cette situation d'état d'urgence, la solidarité des médecins libéraux avec les pouvoirs publics, la population, les autres soignants, et en particulier leurs collègues hospitaliers" est totale, affirment-ils .

Vendredi soir, d'autres syndicats, dont la Fédération de l'hospitalisation privée, qui regroupe quelque 1.000 cliniques, avaient déjà appelé à mettre fin au mouvement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information