Basket-Limoges CSP : une victoire face à Roanne pour terminer l'année 2019 sur une note positive ?

Les joueurs du CSP Limoges lors de leur entraînement, le 23 décembre 2019. / © France 3 Limousin
Les joueurs du CSP Limoges lors de leur entraînement, le 23 décembre 2019. / © France 3 Limousin

Après son succès face à Strasbourg (77-61) lundi, le Limoges CSP se déplace ce vendredi soir (20h00) à Roanne pour le compte de la 16e journée de Jeep Elite, avec l'espoir de finir la phase aller du championnat sur une note positive.

Par AJ

Quoi de mieux qu'une victoire pour conclure l'année 2019 ? Pour son dernier match de la phase aller, les Limougeauds jouent ce soir face à la Chorale de Roanne pour le compte de la 16ème journée de Jeep Elite.

11e du championnat et fort d'un succès face à Strasbourg (77-61) en début de semaine, Limoges s'apprête à affronter Roanne (16e), à la peine en championnat et qui reste sur deux défaites consécutives face à Nanterre et l'Elan Chalon. En plus de chercher une deuxième victoire consécutive, le club limousin tentera également de décrocher enfin son premier succès à l'extérieur. Limoges comptabilise en effet 15 défaites d'affilée à l'extérieur en autant de déplacements...
Plus que fébriles dès lors qu'ils n'évoluent pas sur leur parquet, les Limougeauds sont ausi actuellement très amoindris. Pour cette rencontre, le coach limougeaud, Mehdy Mary, va devoir composer sans Semaj Christon, Vee Sanford et Brian Conklin, tous blessés. Mais également sans Anthony Brown, qui a disputé son dernier match lundi. L'ailier "a activé sa clause de sortie pour rejoindre une équipe jusqu'à la fin de la saison", a indiqué le club.

"Ce match à Roanne est capitale car c'est le prochains [...] mais on doit prendre tous les autres matches comme si chacun était le plus important de la saison", a déclaré l'ailier Marcus Ginyard, lors de l'entraînement d'hier

Nos journalistes J.-M. Martial et P. Coussy ont assisté à l'entraînement du Limoges CSP, quelques jours avant la rencontre face à Roanne :

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus