Ce dimanche, le CSP Limoges se rend à Pau pour la 100ème rencontre entre les deux clubs. Retour sur 40 ans de rivalités au sommet.
Chaque saison, les supporters limougeauds repèrent surtout deux dates du calendrier: les confrontations face à Pau-Orthez.
L'adversaire préféré du CSP
Depuis une trentaine d'années ces matches sentent la poudre. Ce dimanche à 18H30 la rivalité sera symbolique : il s'agira du 100ème « Clasico » de l'histoire des deux clubs. Pour ce match aller Limoges se rendra dans le Béarn.Retour sur quelques-uns de ces faces à face :
Le match des supporters
Pau est actuellement 4ème du championnat, Limoges 11ème. Sur le papier le CSP n’est pas favori.
Pour l'emporter le rôle du 6ème homme sera déterminant.
Jean-Louis Chanier, président du club de supporters Les Eagles a assisté à 84 "Clasicos", sur le plateau de France 3 Limousin il évoque ses souvenirs et ce déplacement de haute intensité :
Pour tenter d'empocher une 51ème victoire, ce dimanche, le CSP pourra compter sur ses deux nouvelles recrues, le club a annoncé la qualification par la LNB de JR Bremer et Bernard James.
JR BREMER et Bernard JAMES sont qualifiés par la LNB et pourront faire partie de l’effectif dès Dimanche à Pau pour le 100ème Clasico.
— Limoges CSP (@limogescsp) January 13, 2017