Ce dimanche, le CSP Limoges se rend à Pau pour la 100ème rencontre entre les deux clubs. Retour sur 40 ans de rivalités au sommet. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque saison, les supporters limougeauds repèrent surtout deux dates du calendrier: les confrontations face à Pau-Orthez.

L'adversaire préféré du CSP

Depuis une trentaine d'années ces matches sentent la poudre. Ce dimanche à 18H30 la rivalité sera symbolique : il s'agira du 100ème « Clasico » de l'histoire des deux clubs. Pour ce match aller Limoges se rendra dans le Béarn.

Retour sur quelques-uns de ces faces à face :

Jean-Martial Jonquard revient sur 40 ans de rivalités entre Limoges et Pau ©France 3 Limousin

Le match des supporters


Pau est actuellement 4ème du championnat, Limoges 11ème. Sur le papier le CSP n’est pas favori.
Pour l'emporter le rôle du 6ème homme sera déterminant.

Jean-Louis Chanier, président du club de supporters Les Eagles a assisté à 84 "Clasicos",  sur le plateau de France 3 Limousin il évoque ses souvenirs et ce déplacement de haute intensité :
 

Le président du club de supporters Les Eagles évoque sur le plateua de France 3 Limousin le 100ème "Clasico" entre Limoges et Pau ©France 3 Limousin


Pour tenter d'empocher une 51ème victoire, ce dimanche, le CSP pourra compter sur ses deux nouvelles recrues, le club a annoncé la qualification par la LNB de JR Bremer et Bernard James.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information