En 2008, l'homme d'affaire Roger Padois rachète la société des eaux minérales d'Arcachon, qu'il revend en 2013. Mais il conserve un terrain de 9000 m2 abritant un club de tennis et ses trois courts en terre-battue. Aujourd'hui, il souhaite les remplacer par une résidence de tourisme senior.
"Mon problème, c'est de trouver les investisseurs pour développer ce projet et de faire en sorte qu'il soit cohérent et susceptible d'être intéressant pour tout le monde", explique Roger Padois.L'homme d'affaire souhaite faire construire une sorte de centre thermal sur son terrain, mais les professeurs et les habitués du club de tennis s'opposent à ce projet.
Un bail qui se termine fin 2015
"Ce serait dommage de gâcher un site pareil pour faire des construction", regrette ainsi Delphine Bazin, dont les enfants ont appris le tennis aux Abatilles. "Il y avait une pétition, et je l'ai signée", ajoute-t-elle.Les professeurs et gérants du club de tennis depuis 18 ans craignent que leur bail, qui se termine à la fin de l'année, ne soit pas renouvelé. "Notre club fête ses 90 ans cette année, c'est le plus ancien club d'Arcachon", précise l'un des professeurs, Bertrand Alix.
"Si le projet ne se fait pas, on fera un appel d'offre pour trouver des gens susceptible de gérer ce club de tennis, puis j'ai des plans B" affirme Roger Padois.
COULON Gilles, MONDON Patricia, GRANGER Xavier.
Intervenants :
Roger Padois, homme d'affaire arcachonnais
Delphine Bazin, bordelaise
Bénédicte Lesieur, arcachonnaise
Bertrand Alix, professeur de tennis et gérant du club