Incendie de cabanes ostréicoles : "les premiers constats n'étayent pas la piste criminelle"

"Les premiers constats des enquêteurs ne permettent pas d'étayer la piste d'actes criminels", indique ce vendredi Olivier Etienne, procureur adjoint au parquet de Bordeaux. Mercredi, sept cabanes ostréicoles avaient brûlé lors de deux incendies à la Teste-de-Buch et Gujan-Mestras

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Étant donné la proximité de lieu et de temps de déclenchement des deux incendies, deux enquêtes ont été ouvertes, et le Parquet a demandé jeudi l'expertise d'un même analyste sur les deux affaires. 

"Les feux sont partis dans deux cabanes où se trouvaient des hydrocarbures et des câbles électriques" indique Olivier Etienne.

Le procureur adjoint de Bordeaux ajoute que "dans les deux cas, à Gujan-Mestras comme à la Teste-de-Buch, des personnes se trouvaient à proximité des cabanes". 

Des prélèvements ont été effectués à la Teste-de-Buch et Gujan-Mestras, mais leurs résultats ne seront pas connus dans l'immédiat.

Si la piste criminelle n'est pas particulièrement privilégié au regard des premiers constatations, elle n'est tout de même pas abandonnée.

"Aucune hypothèse n'est négligée, les investigations se poursuivent" affirme le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information