Biarritz : Les recherches ont été interrompues pour tenter de retrouver le deuxième disparu de la plage de Marbella

Elles ont été interrompues à la mi-journée. Le jeune homme avait disparu dans la houle  au niveau de la plage de Marbella vers 18h30. Quelques minutes à peine après la découverte du corps d'un autre jeune homme porté disparu la veille.

Plage Marbella où a été retrouvé le corps du jeune homme disparu jeudi. (image d'illustration)
Plage Marbella où a été retrouvé le corps du jeune homme disparu jeudi. (image d'illustration) © CC par patrick janicek
Le corps du jeune homme a été repéré au large de Bidart. Il a été repêché par les sauveteurs et mis à l'abri des regards des estivants encore nombreux sur la plage en cette fin de saison, puis confié aux services de police et personnel médical.

Le jeune touriste était originaire de la région parisienne et faisait partie d'un groupe d'amis partis se baigner en fin de journée.
la mer était forte et la plage n'était plus surveillée depuis 19h. C'est un témoin qui avait signalé les 4 jeunes en difficulté dans les vagues. Mais trois seulement avaient pu rejoindre le sable...

Un autre jeune homme porté disparu

Triste coïncidence, deux heures après ce vendredi, une nouvelle personne était portée disparue : un jeune homme de 21 ans. C'est à 18h40 que le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel est alerté par le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) des Pyrénées Atlantiques. 

Les recherches ont été entreprises jusque tard dans la soirée (22h30) avec l'hélicoptère de la gendarmerie des Landes, les sauveteurs à jet-ski ainsi que les pompiers.
Ce samedi les recherches avaient repris mais à la mi-journée , "en l’absence d’élément nouveau et après concertation avec
le directeur du CROSS Etel, la décision est prise de suspendre les recherches ". C'est ce qu'indique la Préfecture maritime dans un communiqué.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers