Bidégorry revient dans la course pour gagner

Le Basque Pascal Bidégorry prendra le départ de la Transat 2013 en compagnie de Marc Guillemot sur « Safran ». Le skipper originaire de Bayonne part pour gagner.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Basque Pascal Bidegorry dispute avec Marc Guillemot, sur « Safran », la Transat en double. Il rêve de battre le grand favori, « Macif » et de courir le prochain Vendée Globe.


L’homme aux deux records

Pour le grand public, Pascal Bidégorry est l’homme de deux records fameux, à la barre du Maxi Banque Populaire V, le plus grand trimaran de course jamais construit au monde : 908 milles parcourus à la voile en 24 heures (1 680 kilomètres !) à une moyenne impressionnante de 37,8 nœuds, et une traversée de l’Atlantique Nord en 3 jours, 15 heures et 25 minutes à 33 nœuds de moyenne…

Né à Bayonne en janvier 1968 (il a 45 ans), Pascal Bidégorry découvre la voile à 16 ans. Après quelques sorties, il attrape le virus de la glisse, de la vitesse, de la performance…. Et de la compétition !


Méticuleux et rationnel

Ce « performer » dans l’âme, qui ne supporte pas d’être en deçà de 100% du potentiel du bateau, cherche toujours à aller plus vite, plus loin, plus haut.
En 2000, Pascal Bidégorry gagne la prestigieuse Solitaire du Figaro. Il ne s’arrêtera plus : sur monocoque ou multicoque, maxi ou 60’…
Le marin enchaîne les courses et se forge un palmarès d’exception. Il a déjà remporté la Transat en 2005.
Aujourd’hui, il navigue dans l’équipe Spindrift Racing de Yann Guichard et avec Marc Guillemot, à bord du monocoque 60’ Safran.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information