Ce mercredi 26 septembre à 21 heures, sur Noa, la chaîne de France 3 Nouvelle-Aquitaine, invités et citoyens vont débattre dans l’émission "Disputandum" sur le dossier sensible du bien-être animal.
Le bien-être des animaux, de l’élevage à l’abattoir, est une question qui interpelle l’ensemble de la société, les producteurs et consommateurs aussi bien que les militants de la cause animale.
Comment toute une filière semble devoir muter face à la mobilisation de militants Vegan mais aussi de citoyens sensibilisés à la condition animale ?
L’émission hebdomadaire « Disputandum » développe ce sujet ce mercredi 26 septembre à 21 heures sur la nouvelle chaîne Noa (diffusée sur les box et sur le site).
Commentez en direct
Pour réagir sur Twitter utilisez #NoA ou #Disputandum ou #BienEtreAnimal.Réagissez directement sur Facebook en commentaire.
Vanessa Finot donnera la parole à :
- des professionnels comme Anne-Sophie Bach, présidente du syndicat des bouchers de la Corrèze, Jean-Marie Colon, vice-président des Jeunes Agriculteurs de la Nouvelle-Aquitaine,- Séverine Nadaud, co-auteur du premier « Code de l’animal » et enseignante à l’Université de Limoges (D.U. Droit animalier),
- Aurore Lenoir, présidente de l’association L-PEA Lumière sur les pratiques d’élevage et d’abattage,
ou encore Mauricio Garcia Pereira, « lanceur d’alerte » de l’abattoir de Limoges.