Biscarrosse : les meilleurs pilotes de jet ski réunis pour le Jet Jump Extrême

© CCSearch
© CCSearch

Des professionnels et mais aussi des amateurs s'affrontent durant trois jours à Biscarrosse dans les Landes pour cette 12ème édition du Championnat du monde. Parmi eux, une star, le Bordelais Jérémy Bosser qui a déjà remporté deux fois le titre.

Par C.O

Back Flip, Double Back Flip, Vrille, Double, Madona, El Cordobes... autant de figures acrobatiques sur les quelles ils vont être jugés. Durant trois jours les meilleurs free riders sont sur les eaux landaises. Pour en savoir plus sur cette compétition cliquez ici.

Le jet ski acrobatique, une discipline aussi technique que spectaculaire. Les jurés sont attentifs aussi bien à l'amplitude des figures, la maîtrise, la réception, mais aussi au surf en tant que tel (la moitié des points).

A l'issue de cette de compétition, seront désignés les vainqueurs de l’étape française du Tour IFWA 2017, le champion de france de jet free ride dans les 2 catégories : ski (jets à bras) et runabout (jets à selle).

Dans la catégorie jet à selle on retrouve justement le Bordelais Jérémy Bosser. En seulement 7 ans de pratique il a déjà remporté deux fois le titre de champion du monde et 5 fois celui de champion de France

"Il ne faut pas se lancer sans savoir, il faut y aller sereinement. On doit toujours s'adapter à la vague, la puissance, le vent, l'écart entre les vagues. il faut tout prendre en compte ", explique le champion.


Nicolas Morin et Christèle Arfel l'ont rencontré à l'entraînement à Montalivet dans le Médoc. Voyez leur reportage :
Biscarrosse : les meilleurs pilotes de jet ski réunis pour le jet jump extreme
Des professionnels et mais aussi des amateurs s'affrontent durant trois jours à Biscarrosse dans les Landes pour cette 12ème édition du Championnat du monde. Parmi eux, une star, le Bordelais Jérémy Bosser qui a déjà remporté deux fois le titre.



Sur le même sujet

L'organisateur de spectacles Michel Goudard raconte Johnny Hallyday

Près de chez vous

Les + Lus