L' adieu au stade Lescure : la folle soirée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karim Jbali
© J-F Géa

8000 supporters venus faire la fête avant le match contre Nantes. Au stade, une ambiance digne des grands jours : retour sur le sacre du stade Lescure qui tire sa révérence.

Place de la République, en avant match ce fut un ballet des anciennes gloires des Girondins, Patrick Battiston, Marius Trésor, Bixente Lizarazu, Lilian Laslandes, Ulrich Ramé, et surtout Alain Giresse, dont le seul nom a fait tremblé hier les colonnes du tribunal de la place avec une formidable ovation des supporteurs.

C'est une page donc qui se tourne pour les Girondins qui quittent donc cette enceinte historique vielle de 77 ans, fêtée comme il se doit durant toute la journée par ses plus fidèles supporteurs. Ils avaient invité les plus grands joueurs de son histoire à venir la célébrer une dernière fois, à commencer par Alain Giresse, autour de 118 buts en seize saisons sur
ce terrain.


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.