Alain Juppé : mobiliser les abstentionnistes pour le 2nd tour

Alain Juppé a pris la parole ce dimanche soir pour appeler à la mobilisation pour faire élire des députés LR à l'Assemblée. 3 restent en lice en Gironde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alain Juppé est apparu en mairie de Bordeaux ce dimanche soir pour lancer un appel à la mobilisation. Il a voulu donner son interprétation de la large avance des candidats LREM partout en Gironde et en France. 

Il faut relativiser si l'on considère le taux d'abstention. LR-UDI est la deuxième force politique du pays. 

Le maire de Bordeaux a mis en garde contre une chambre monocolore à l'Assemblée Nationale. Il soutient les 3 candidats qualifiés en Gironde : Nicolas Florian ( 1ère ) , Anne Walryck ( 2e ) et Yves Foulon ( 8e ).
 

Alain Juppé veut changer la donne en mobilisant les abstentionnistes très nombreux au premier tour

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information