La Belgique relève la tête

En s'imposant facilement 3-0 face à une équipe d'Irlande limitée grâce à des buts de Lukaku (deux) et Witsel, les Diables Rouges se relancent tolalement dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.

© EMMANUEL DUNAND / AFP
Au coup de sifflet final, les douze mille supporteurs belges se sont levés comme un seul homme dans leur virage nord du stade de Bordeaux pour célébrer la nette victoire de leurs idoles. Car après la défaite contre l'Italie lundi dernier, la Belgique a vécu une semaine sous haute tension. Mais le match de la rédemption est arrivé.

Déterminés à effacer leur contre performance, les Belges, incisifs et offensifs ont dansé sur le ventre d'une équipe d'Irlande qui n'avait que son courage pour espérer rivaliser. C'est nettement insuffisant face au talent de la division offensive rouge. Après avoir gâchés quelques belles opportunités en première période notamment par Eden Hazard, les hommes de Wilmots ont mis K.O les blancs et verts d'Irlande en début de deuxième période.

Vingt-cinq minutes parfaites avec un doublé de Lukaku et une tête de Witsel. Cela fait donc 3-0 pour la Belgique qui respire beaucoup mieux. " On est chez nous", " allez Bordeaux chante avec nous", scande ses supporteurs rougis par le soleil.
Tout n'a pourtant pas été parfait notamment en défense quand le score était de 0-0. Mais l'essentiel est fait. La Belgique a fait chavirer Bordeaux et entrevoit beaucoup mieux les huitièmes de finale. Les formidables fans irlandais, eux, se consoleront certainement de cette large défaite dans les bars bordelais.








Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport