Bordeaux : les anti-corrida font leur happening

Les militants du CRAC se sont fait remarquer cet après midi place de la Comédie. Ils ont manifesté leur rejet des corridas avec une manifestation qui a surpris plus d'un passant.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des dizaines de corps faussement ensanglantés étaient ainsi allongés sur la place.Des banderoles avec marqué "massacre" étaient clairement visible...

Les militants du CRAC sont connus pour leurs happenings. Fondé en 1991, à l’initiative de Jacques Dary et Aimé Tardieu, il est même connu pour ses coups d'éclats contre les corridas.

On se souvient par exemple qu'une centaine de militants étaient venus de toutes les régions de France pour se retrouver à Rion-des-Landes en août 2013 et tenter d’empêcher les novilladas. Des manifestations qui avaient fait huit blessés et qui avaient entraîné la condamnation du président du Crac et de cinq autres militants anti-corrida à des amendes de 1 500 à 3 000 euros.

Cet après-midi place de la Comédie à Bordeaux, le Comité Radicalement Anti Corrida, proposait aux passant de signer une pétition.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information