Les militants du CRAC se sont fait remarquer cet après midi place de la Comédie. Ils ont manifesté leur rejet des corridas avec une manifestation qui a surpris plus d'un passant.
Des dizaines de corps faussement ensanglantés étaient ainsi allongés sur la place.Des banderoles avec marqué "massacre" étaient clairement visible...
Les militants du CRAC sont connus pour leurs happenings. Fondé en 1991, à l’initiative de Jacques Dary et Aimé Tardieu, il est même connu pour ses coups d'éclats contre les corridas.
On se souvient par exemple qu'une centaine de militants étaient venus de toutes les régions de France pour se retrouver à Rion-des-Landes en août 2013 et tenter d’empêcher les novilladas. Des manifestations qui avaient fait huit blessés et qui avaient entraîné la condamnation du président du Crac et de cinq autres militants anti-corrida à des amendes de 1 500 à 3 000 euros.
Cet après-midi place de la Comédie à Bordeaux, le Comité Radicalement Anti Corrida, proposait aux passant de signer une pétition.