Bordeaux met fin à l'invicibilité des niçois dans leur nouveau stade

Grégory Sertic, auteur d'un superbe but pour Bordeaux / © VALERY HACHE / AFP
Grégory Sertic, auteur d'un superbe but pour Bordeaux / © VALERY HACHE / AFP

Les girondins ont gagné 2 buts à 1 cet après-midi à l'Allianz Riviera de Nice. Premier club à battre l'OGC Nice depuis son déménagement dans ce nouveau stade. Bordeaux ramène 4 points et remonte à la 9ème place de la Ligue 1. C'est sa première victoire à l'extérieur cette saison.

Par CA


Un match marqué par le magnifique but du milieu bordelais Grégory Sertic. Sur une passe de Jussié, il envoie le ballon dans les filets à 30 mètres du but.

Puis, en seconde période, Ludovic Obraniak inscrit le deuxième point. Les niçois n'ont marqué qu'à la 77ème minute de jeu sur un pénalty de Cvitanich.
  
Bordeaux confirme ainsi sa tendance au redressement même s'il a fallu attendre cette 12ème journée pour voir le club gagner à l'extérieur.

C'est le 7ème match sans défaite pour les girondins.

Une dynamique positive avant leur déplacement à Nicosie, jeudi, pour l'Europa League.

Réaction d'après-match de l'entraineur des girondins, Francis Gillot :
"La victoire est méritée. On aurait même pu faire mieux au niveau du goal average, car nous avons eu des occasions sur la fin de match. Le penalty a un peu relancé Nice mais globalement nous avons bien maîtrisé la partie. Nous avons mis ce qu'il fallait au niveau des duels, dans la circulation du ballon. Je pense que nous avons plus tiré au but qu'eux également. On se plaignait de faire trop de nuls, mais avec trois victoires sur les quatre derniers matches, nous revenons dans la première partie du tableau".


DMCloud:122943
Résumé du match Nice - Bordeaux, 12ème journée de L1


Le point sur la 12ème journée de L1


Ce week-end, les deux "olympiques" ont entrevu une éclaircie dans leur marasme. Marseille (5ème), qui restait sur cinq revers de rang a pris un bon point à Rennes (1-1), tandis que Lyon (12ème) battait Guingamp 2-0 et mettait ainsi fin à une série de cinq matches sans victoire en L1.

Cette 12e journée a aussi été marquée par le troisième limogeage d'entraîneur de la saison en L1. Après Eric Hély (Sochaux) et Daniel Sanchez (Valenciennes), c'est Fabrizio Ravanelli qui a été démis de ses fonctions, après la défaite d'Ajaccio face à Valenciennes (1-3).



Sur le même sujet

Les + Lus