Bordeaux met fin à l'invicibilité des niçois dans leur nouveau stade

Les girondins ont gagné 2 buts à 1 cet après-midi à l'Allianz Riviera de Nice. Premier club à battre l'OGC Nice depuis son déménagement dans ce nouveau stade. Bordeaux ramène 4 points et remonte à la 9ème place de la Ligue 1. C'est sa première victoire à l'extérieur cette saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un match marqué par le magnifique but du milieu bordelais Grégory Sertic. Sur une passe de Jussié, il envoie le ballon dans les filets à 30 mètres du but.

Puis, en seconde période, Ludovic Obraniak inscrit le deuxième point. Les niçois n'ont marqué qu'à la 77ème minute de jeu sur un pénalty de Cvitanich.
  
Bordeaux confirme ainsi sa tendance au redressement même s'il a fallu attendre cette 12ème journée pour voir le club gagner à l'extérieur.

C'est le 7ème match sans défaite pour les girondins.

Une dynamique positive avant leur déplacement à Nicosie, jeudi, pour l'Europa League.

Réaction d'après-match de l'entraineur des girondins, Francis Gillot :
"La victoire est méritée. On aurait même pu faire mieux au niveau du goal average, car nous avons eu des occasions sur la fin de match. Le penalty a un peu relancé Nice mais globalement nous avons bien maîtrisé la partie. Nous avons mis ce qu'il fallait au niveau des duels, dans la circulation du ballon. Je pense que nous avons plus tiré au but qu'eux également. On se plaignait de faire trop de nuls, mais avec trois victoires sur les quatre derniers matches, nous revenons dans la première partie du tableau".




Le point sur la 12ème journée de L1


Ce week-end, les deux "olympiques" ont entrevu une éclaircie dans leur marasme. Marseille (5ème), qui restait sur cinq revers de rang a pris un bon point à Rennes (1-1), tandis que Lyon (12ème) battait Guingamp 2-0 et mettait ainsi fin à une série de cinq matches sans victoire en L1.

Cette 12e journée a aussi été marquée par le troisième limogeage d'entraîneur de la saison en L1. Après Eric Hély (Sochaux) et Daniel Sanchez (Valenciennes), c'est Fabrizio Ravanelli qui a été démis de ses fonctions, après la défaite d'Ajaccio face à Valenciennes (1-3).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information