Bye Bye l'Euro, Bye Bye la Fan Zone à Bordeaux

598 000 personnes ont fréquenté la fan zone de la place des Quinconces entre le 10 juin et le 10 juillet. Le démontage de toutes les installations a commencé dès hier soir, une fois partis les 55 000 spectateurs de la finale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"A minuit et demi nos équipes sont arrivées et dès l'évacuation du public on a commencé à enlever le matériel, débrancher les sources électriques.." raconte l'un des responsables du site.

Depuis le 10 juillet, un écran géant de 166 m2, 5 brasseries, 7 stands de restauration rapide, des espaces jeux, prévention, média et partenaires... avaient pris place sur la fan zone. Ouverte de 12h à 1h du matin, elle a accueilli, gratuitement, près de 600 000 personnes.

La place des Quinconces devra être complètement libérée au 19 juillet. 

C'est la fin d'une aventure, "un moment de pur bonheur, on a passé un mois de folie!" témoignent, tout sourire, des serveurs d'un restaurant installé sur le site.

Regardez le reportage de Yannick de Solminiac et Bertrand Joucla-Parker :

Des équipes ont travaillé toute la nuit pour commencer à vider la place des Quinconces qui a accueilli 598000 personnes à Bordeaux pendant 1 mois.
55 000 personnes ont suivi la finale depuis la place des Quinconces dimanche soir. Regardez le reportage de Marie Neuville et Delphine Roussel-Sax : 

55 000 personnes ont suivi la retransmission du match depuis la place des Quinconces. Ambiance ...




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information