Le cirque Arlette Gruss fêtera ses 30 ans avec l'actrice Sophie Marceau, présidente d'honneur du spectacle, et l'animateur et humoriste Vincent Lagaf' qui proposera un numéro inédit à moto jeudi à Bordeaux.
Gilbert Gruss, le fils d'Arlette qui dirige le cirque familial depuis le décès de sa mère en 2006, a sélectionné une quarantaine d'artistes de quatorze nationalités offrant des numéros inédits.
Parmi eux, Alexandro Hurtado, le "Michel-Ange" des lasers qui crée des véritables oeuvres d'art en manipulant les lasers mais aussi neufs motards colombiens tournoyant ensemble dans une sphère en acier de 6,70 mètres de diamètre et Alex Campos, "l'homme araignée", trapéziste de l'extrême évoluant à plus de quinze mètres sans aucune sécurité.
Mêlant cirque de tradition et contemporain, le cirque Arlette Gruss réunira aussi sous son chapiteau rouge et blanc des animaux : les chevaux de Laura Maria Gruss, des perroquets, éléphants...
Les artistes se produiront à Bordeaux jusqu'au 15 février avant de partir en tournée dans 27 villes de France (La Rochelle, Rouen, Reims, Strasbourg...) pour s'achever le 2 septembre à Fréjus.