L'Euro 2016 va coûter cher aux bordelais. A l'origine de 3,5 millions d'euros, la facture devrait s'élever à plus de 5 millions, chiffres présentés par le maire Alain Juppé. Mathieu Rouveyre, opposant socialiste, évoque de son côté une note de plus de 9 millions d'euros.
L'Euro 2016 est au coeur des débats du Conseil de Bordeaux Métropole de ce vendredi.Les chiffres sont difficiles à cerner, mais une chose est certaine : le surcoût engendré par les mesures de sécurité drastiques est inévitable. Par ailleurs, la desserte très encadrée du public et le réaménagement du stade imposé par l'UEFA ont également coûté cher.
Selon Alain Juppé, la facture initiale de 3,5 millions d'euros est passée à plus de 5 millions. Un surcoût discuté ce matin au Conseil.
Mathieu Rouveyre, conseiller socialiste, dénonce ces chiffres qu'il estime sous-estimés et parle de " foot-business". Pour lui, entre les mesures liées à la sécurité, l'accueil des spectateurs, la fan-zone et la location du stade, le coût total des 5 matchs joués à Bordeaux s'éleveraient à plus de 9 millions d'euros.
Une polémique qui ne devrait pas empêcher le vote des conseillers de Bordeaux Métropole.