Débat des législatives dans la 3e circonscription de Gironde entre Marik Fetouh et Loïc Prud'homme

Coup de tonnerre sur cette circonscription de la métropole bordelaise. Exit le PS, place au candidat d'En Marche, Marik Fetouh et à celui de la France Insoumise Loïc Prud'homme pour un duel mardi 13 juin à 15 h sur notre page Facebook France 3 Aquitaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le lot de surprises du premier tour, celle-ci est de taille : la candidate soutenue par le sortant Noël Mamère touchée par la vague "dégagisme". Elle ne résiste pas à la vague en faveur d'une majorité présidentielle pour Emannuel Macron avec 17,53%. Marik Fetouh, La République en Marche, élu sous l'étiquette Modem à la mairie de Bordeaux emporte la première place haut la main avec 33,43%. Son concurrent de la France Insoumise, Loïck Prud'homme est à 19,02 %. Il a reçu ce lundi le soutien de Naïma Charaï  pour le second tour. 

Voir le débat



A noter :
Alexandre GOURD (Les Républicains) : 8,41%
Bruno PALUTEAU (Front national) : 6,86%






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information