Deux adolescentes rouent de coups une jeune fille et diffusent la vidéo sur internet

Agées de 16 et 14 ans, elles ont été interpellées jeudi à Bordeaux. Elle avaient filmé la scène avec un téléphone mobile. Les faits se sont produits mercredi, dans une cité au nord de la ville. Elles reprochaient à la victime, a priori mineure, avoir tenu des propos insultants sur un réseau social. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La plus âgée des deux ados aurait frappé la victime tandis que son amie filmait la scène. La vidéo a été ensuite postée sur internet.
La victime s'est vue prescrire une incapacité temporaire de travail (ITT) de 6 jours.

Interpellées le jour-même par des agents de la brigade de sûreté urbaine de Bordeaux, les deux adolescentes ont été déférées jeudi au parquet des mineurs, puis mises en examen pour violences en réunion et pour avoir diffusé la vidéo des faits sur internet.

L'information a été révélée par nos confrères du Parisien

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information