L'UNSS, en partenariat avec l'UEFA propose à des jeunes français d'être en plein cœur de l'Euro et de se représenter devant plusieurs millions de téléspectateurs avant les 51 matchs. Dans la région bordelaise 8 établissements ont été retenus pour faire vibrer le Stade de Bordeaux.
L'UNSS, en partenariat avec l'UEFA EURO 2016 proposent à des jeunes élèves français d'être en plein cœur de la plus grande compétition de football d'Europe du 10 juin au 10 juillet 2016, l'UEFA EURO 2016 et de se représenter devant 80 000 spectateurs et plusieurs millions de téléspectateurs avant les 51 matchs. Dans la région bordelaise 8 établissements ont été retenus pour faire vibrer le Stade de Bordeaux.
Les jeunes animeront les 51 cérémonies d'ouvertures des matchs de l'UEFA EURO 2016
Les jeunes issus de collèges ou lycées en France auront la chance de participer à l'un des évènements majeurs du sport dans le monde. Dans la région bordelaise, 8 établissements ont été retenus pour danser aux cérémonies d'ouvertures au cœur du Stade de Bordeaux : le Collège La Garosse de Saint André de Cubzac, le Collège Léonard Lenoir de Bordeaux, le Collège F.de Monjous de Gradignan, le Collège Durkeim de Peujard, le Collège R. Bonheur de Bruges, le Collège J.Aviotte de Guitres, le Collège Cadaujac et le Collège EREA La Plaine à Eysines.
Les scolaires aussi auront leur championnat : l'Euro Foot Jeunes
Du 29 mai au 5 juin 2016, quelques jours avant l'ouverture officielle de l'UEFA EURO 2016 des « grands », les villes de Lens et de Lille accueilleront les Jeunes footballeurs les plus talentueux. Près de 1000 joueurs et joueuses se disputeront la coupe de l'EURO FOOT JEUNES 2016 dans des tournois masculins et féminins, parmi lesquels des représentants de la Région ALPCPour la première fois, l'UNSS s'associe à la Fondation UEFA pour l'enfance, l'UEFA, l'EURO SAS, l'ISF et la FFF pour créer un Championnat d'Europe Scolaire des Nations de Football.