Cet article date de plus de 7 ans

Florence Aubenas aujourd'hui chez Mollat

La librairie reçoit Florence Aubenas aujourd'hui à 18 heures, pour son dernier livre "En France". Suivront Valérie Trierweiler demain et Michel Onfray samedi.
Florence Aubenas Grand reporter au journal « Le Monde », sera à 18h chez Mollat aujourd'hui.

La journaliste viendra parler de son dernier livre « En France » (éd. de L'Olivier). Il s'agit d'une série de portraits de « vrais gens » rencontrés ces dernières années au gré de ses reportages. Elle y évoque ces Français venus d'horizons très différents.

Celle qui a été reporter de guerre ou encore journaliste spécialisée dans la justice est un auteur très éclectique qui est souvent au plus proche des gens. "Le Quai de Ouistreham" en était déjà la preuve. Cet ouvrage était le fruit d'un vrai travail d'enquête dans lequel la journaliste, qui a été très médiatisée lors de son enlèvement en Irak en 2005, avait tout simplement cherché du travail à Caen pour tenter de saisir les difficultés rencontrées par des femmes de ménage.

Valérie Trierweiler viendra dédicacer son livre « Merci pour ce moment » (éd. Les Arènes) à 16h.

Le philosophe Michel Onfray sera présent samedi à 16h pour trois ouvrages, « La Passion de la méchanceté : sur un prétendu divin marquis » (Éd. Autrement), « Bestiaire nietzschéen », et « Avant le silence » (éd. Galilée).


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture événements littérature archives