Bordeaux, n'a pu faire mieux que match nul (0-0) à domicile face à Reims, ils se retrouvent relégable pour la première foisde la saison.
Si on se fie aux statistiques, ce résultat est plutôt logique: les deux équipes restaient sur quatre nuls vierge dans l'élite.
Les Rémois, bien aidé par un Atar actif en première période et leur gardien Agassa très précieux en seconde, continuent d'avancer, petitement (4e nul consécutif) au sein du ventre mou du classement avec toujours la même imperméabilité.
Les Girondins, eux, piétinent. C'est inquiétant au regard de leur premier acte notamment, une nouvelle fois indigne, qui aurait pu être sauvé par un second plus enlevé où il n'a finalement manqué qu'un peu de réalisme.
La faute à un gardien visiteur en état de grâce, auteur de parades parfois exceptionnelles qui ont maintenu les siens dans le coup.
Défensivement, il y aura eu du mieux chez les hommes de Gillot puisqu'ils n'ont pas encaissé de buts. Mais ça ne respirait pas pour autant la sérénité sur les contres champenois qui auraient pu faire mouche avec un Courtet, d'une reprise du gauche (19) ou de la tête (42), dans un meilleur jour.
Pour voir les Girondins dangereux, il a fallu attendre, et encore attendre. Pourtant avec 23 centres et 8 corners à la pause en leur faveur, ils ont eu les munitions mais rarement les destinataires. Sertic aurait pu apporter le surnombre nécessaire pour déstabiliser la défense rouge et blanche, une des meilleures de L1, mais à trop tergiverser (28), il a lui aussi eu droit aux sifflets du public.
Bordeaux relégable à la pause, l'entraîneur Francis Gillot lançait Diabaté, en même temps que Traoré pour donner plus de poids à son attaque.
Au niveau des occasions, le pari fut gagnant, que ce soit avec Sertic (49), Sané (52) ou surtout Maurice-Belay dont la frappe puissante était sortie d'une claquette par Agassa (59).
Malgré quelques alertes - Albaek (63) et Ca (65), à chaque fois dans la niche de Carrasso - la pression continuait de peser sur l'arrière-garde rémoise. Mais Agassa sortait à chaque fois le grand jeu, que ce soit devant Mariano (73) ou devant Diabaté (82, 87) pour préserver un point précieux.
La déclaration de Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux) :
"On a fait une très mauvaise 1re mi-temps, une très bonne 2e, mais pas de réussite car sur la 2e, on méritait la victoire. C'est dommage car c'était largement une équipe à notre portée pour prendre les 3 points. On n'a pas su faire, on a beaucoup centré, on a frappé, on a eu un grand gardien en face. Ils ont un peu de réussite sur deux trois coups. On ne va retenir que cette 2e mi-temps. A la mi-temps, j'aurais pu changer 6 ou 7 joueurs pour essayer de changer la tendance, les deux (qui son sortis) n'étaient pas nécessairement les deux plus mauvais. Un match, pour le gagner,il faut le jouer pendant 90 minutes quand on est professionnel. Je ne m'explique pas cette 1re mi-temps. J'ai vu le classement, on ne gagne pas de match, on est relégable, il faut en gagner pour sortir de la zone, c'est une évidence. Ce que je veux c'est que l'équipe marche mais ne vous inquiétez pas, avec le staff, on ne va rien lâcher, on va rétablir ça. Il y a deux ans quand je suis arrivé, c'était la même chose, on était relégable, on a fait ce qu'il fallait pour redresser la situation".