Girondins de Bordeaux : Prior et Sané, mis à pied pour une bagarre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Delphine Vialanet
© France 3 Aquitaine

Selon le site du club des Girondins de Bordeaux, deux joueurs, Prior et Sané, ont été mis à pied pour de "graves incidents" sans donner plus de détail. Une grave altercation aurait eu lieu entre les deux joueurs dans les vestiaires. 

A l'issue de la défaite des Girondins de Bordeaux mercredi soir en Coupe de France face à Nantes, la tension est montée d'un cran entre les joueurs de l'équipe. 

Battus 4 à 3 par les Canaris à l'issue de la prolongation, les bordelais ont visiblement eu du mal à digérer ce nouveau revers.
 
Sur le site du club, un communiqué indique ce jeudi matin :

Suite à de graves incidents survenus dans le vestiaire après le match de Coupe de France contre le FC Nantes, Jérôme Prior et Lamine Sané ont été mis à pied sine die.




 

Par ailleurs, le club indique qu'il ne communiquera pas sur cette incident. 

Selon nos informations, les deux joueurs auraient pu en venir aux mains dans les vestiaires. En effet, le gardien Jérôme Prior aurait reproché à Lamine Sané son absence en défense.

Il a fallu l'intervention de deux membres de la sécurité du stade pour les calmer.

L'entraîneur Willy Sagnol intervient ce jeudi en conférence de presse au Haillan à 12h00. A suivre...

► Regardez la colère de Jérôme Prior en sortant du terrain

Images de Bertrand Joucla Parker

durée de la vidéo: 00 min 19
La colère de Jérôme Prior

Le reportage complet de Nicolas Morin et de Bertrand Joucla-Parker

durée de la vidéo: 01 min 48
Le ton monte au sein des Girondins de Bordeaux
Agé de 20 ans, Jérôme Prior s'était déjà signalé cette saison pour ses écarts. Cet automne, il avait insulté des supporteurs mécontents venus accueillir en pleine nuit les Girondins battus à Ajaccio (2-0). Il avait présenté ses excuses quelques jours plus tard.
Le mois dernier, il avait été mis à l'écart du groupe pendant une semaine, après avoir eu des mots à l'encontre du staff bordelais.
De son côté, l'international sénégalais et ancien capitaine Sané, qui souhaitait quitter les Girondins durant le mercato, n'a pas réussi à trouver un club.
Lors de ses deux derniers matches, son équipe s'est inclinée à Lille en Coupe de la Ligue (5-1), avec un but contre son camp de Sané, puis contre Nantes mercredi soir, avec à chaque fois Prior comme gardien.  
  
Les Girondins ont encaissé 11 buts lors de leurs trois derniers matches, toutes compétitions confondues, 18 sur les six derniers, et leur défense est la 18e de Ligue 1 avec 37 buts concédés en 25 journées.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.