Grâce au low cost, l'aéroport de Bordeaux poursuit son envolée

Elles représentent désormais plus de la moitié du trafic de l'aéroport.

C'est le cinquième en France en volume, mais le premier par sa croissance. Depuis la création de son terminal low-cost il y a six ans, l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ne cesse de se développer. Les lignes à bas coûts représentent désormais plus de la moitié du trafic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 316 800 passagers, les compagnies à bas coûts battent un nouveau record. 
Pour Pascal Personne, Président du directoir, rien de surprenant : 

Les compagnies low-costs répondent à une vraie demande dans les deux sens, aussi bien pour le trafic import et c'est une très bonne chose pour l'aéroport de Bordeaux qu'à l'export, c'est-à-dire les Bordelais et Aquitains qui partent avec ces compagnies. 


Cet hiver, la tendance devrait se confirmer. 50 destinations sont proposées. Trois nouvelles lignes et des liaisons estivales qui deviennent permanentes comme Bristol en Angleterre ou Oran en Algérie. 
L'aéroport de Bordeaux Mérignac avait déjà battu son record de fréquentation en juin et juillet. En août, il progresse encore de presque 8%. 

Il pourrait totaliser 5,6 millions de passagers cette année. Il est en bonne position pour affronter la concurrence du TGV qui mettra Bordeaux à deux heures de Paris cet été. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information