C'est le cinquième en France en volume, mais le premier par sa croissance. Depuis la création de son terminal low-cost il y a six ans, l'aéroport de Bordeaux-Mérignac ne cesse de se développer. Les lignes à bas coûts représentent désormais plus de la moitié du trafic.
Avec 316 800 passagers, les compagnies à bas coûts battent un nouveau record.
Pour Pascal Personne, Président du directoir, rien de surprenant :
Les compagnies low-costs répondent à une vraie demande dans les deux sens, aussi bien pour le trafic import et c'est une très bonne chose pour l'aéroport de Bordeaux qu'à l'export, c'est-à-dire les Bordelais et Aquitains qui partent avec ces compagnies.
Cet hiver, la tendance devrait se confirmer. 50 destinations sont proposées. Trois nouvelles lignes et des liaisons estivales qui deviennent permanentes comme Bristol en Angleterre ou Oran en Algérie.
L'aéroport de Bordeaux Mérignac avait déjà battu son record de fréquentation en juin et juillet. En août, il progresse encore de presque 8%.
Il pourrait totaliser 5,6 millions de passagers cette année. Il est en bonne position pour affronter la concurrence du TGV qui mettra Bordeaux à deux heures de Paris cet été.