Les Grands Chênes : les patients transférés après 4 jours de grève

Les 70 patients encore présents dans l'établissement de soins de Bordeaux sont en cours de transfert vers d'autres centres. Les négociations ont encore achoppé entre syndicats et direction ce matin. Mais une nouvelle proposition salariale pourrait mettre les parties d'accord. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ballet des ambulances rythme la vie de la clinique des Grands Chênes depuis ce matin. Les conditions de vie des patients qui n'avaient pas quitté l'établissement depuis le début de la grève étaient difficiles avec très peu de soins et un confort tout relatif (voir article ci-dessous). 

La direction s'est donc résolue à transférer les patients vers d'autres unités. 

Les négociations achoppent toujours


La direction a fait une 3e proposition de revalorisation salariale examinée par les syndicats. 

La grève dure depuis 4 jours suite à l'échec des négociations annuelles obligatoires sur les salaires, dans un contexte où la clinique a enregistré un bénéfice de 1,5 millions d'euros l'année dernière. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité