Le capitaine des Girondins de Bordeaux, Carlos Henrique, a annoncé ce vendredi en conférence de presse son départ. Le défenseur brésilien quittera le club bordelais dès la fin de la saison pour Rio où son contrat avec Fuminense aurait été signé selon la presse sportive.
Carlos Henrique, 31 ans, va quitter les Girondins de Bordeaux un an avant le terme de son contrat. Pour des raisons familiales, le footballeur brésilien souhaite rentrer dans son pays natal et le président du club au scapulaire ont consenti à le libérer, en résiliant son bail sans contrepartie. Des contacts auraient été noués avec Fluminense, qui évolue en D1 brésilienne, où sa venue est estimée comme «bientôt certaine» selon l'Equipe et le site Sambafoot.
Déjà, la presse brésilienne annonçait dès mercredi que le transfert avec le club de Rio était tout près d'être conclu.
S'il se confirmait, ce départ tournerait une page importante de l'histoire des Girondins où Henrique a disputé 207 matchs en 9 saisons (14 buts) et où il a gagné tous les titres français (champion de France 2009, Coupe de France 2013 et Coupes de la Ligue 2007 et 2009).
L'ancien joueur du Flamengo était arrivé en 2005 en Aquitaine. Le Brésilien est devenu l'idole des supporters girondins.