Face aux difficultés sportives et financières des JSA, le président Boris Diaw s'engage à couvrir l'important déficit du club et souhaite déléguer sa fonction de président tout en confirmant son implication personnelle.
D'après Sud-Ouest, Boris Diaw s'est ouvert dans un communiqué sur sa démarche. La star du basket, qui est actuellement en train de disputer les play-off avec son équipe des Antonio Spurs, couvrira le déficit du club et souhaite déléguer quelques unes de ses fonctions.
Les JSA Bordeaux connaissent des difficultés sportives (relégation) et financières... Boris Diaw déclare s'engager notamment à couvrir l'important déficit de l'exercice en cours et indique aussi sa volonté de poursuivre avec le club dont il est actionnaire majoritaire à 33 % "sous réserve que la convention entre la société sportive et l'association soit renouvelée (le terme actuel est le 30 juin 2013)."
Déjà "sponsor"
Le président Diaw aurait déjà assumé les écarts de trésorerie jusqu'en janvier 2013 et se propose de poursuivrejusqu'à la fin de la saison qu'il décrit comme "difficile". "Il ne peut en être autrement envers les fournisseurs, les joueurs et les partenaires qui m'ont fait confiance. L'intégralité des engagements du club sera honoré et la situation financière sera équilibrée au 30 juin 2013."