• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

JSA de Bordeaux : Boris Diaw va honorer les dettes

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Face aux difficultés sportives et financières des JSA, le président Boris Diaw s'engage à couvrir l'important déficit du club et souhaite déléguer sa fonction de président tout en confirmant son implication personnelle.

Par C.B.

D'après Sud-Ouest, Boris Diaw s'est ouvert dans un communiqué sur sa démarche. La star du basket, qui est actuellement en train de disputer les play-off avec son équipe des Antonio Spurs, couvrira le déficit du club et souhaite déléguer quelques unes de ses fonctions.
Les JSA Bordeaux connaissent des difficultés sportives (relégation) et financières... Boris Diaw déclare s'engager notamment à couvrir l'important déficit de l'exercice en cours et indique aussi sa volonté de poursuivre avec le club dont il est actionnaire majoritaire à 33 % "sous réserve que la convention entre la société sportive et l'association soit renouvelée (le terme actuel est le 30 juin 2013)."

Déjà "sponsor"

Le président Diaw aurait déjà assumé les écarts de trésorerie jusqu'en janvier 2013 et se propose de poursuivre
jusqu'à la fin de la saison qu'il décrit comme "difficile". "Il ne peut en être autrement envers les fournisseurs, les joueurs et les partenaires qui m'ont fait confiance. L'intégralité des engagements du club sera honoré et la situation financière sera équilibrée au 30 juin 2013." 

Du Basket de haut niveau à Bordeaux

Par ailleurs, il compte déléguer plus à l'avenir ses fonctions de président en indiquant qu'il est difficile de gérer efficacement le club à distance. Il s'investit personnellement dans ce club en faisant aussi un appel du pied vers les collectivités pour "un projet de basket de haut niveau sur Bordeaux. : "Même si ce projet ne saurait avoir comme fondement, de manière cohérente et légitime, les deniers publics, il est néanmoins indispensable que je puisse compter sur leur soutien dans la poursuite de mon action."

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus