Lors d'une rencontre à Paris avec des journalistes, le candidat PS a, entre autre, attaqué le maire sortant sur son manque de programme fédérateur pour l'avenir de la ville.
Le candidat socialiste à la mairie de Bordeaux Vincent Feltesse a estimé mercredi que le maire sortant Alain Juppé (UMP) " n'est plus le bon modèle " pour la ville.
" Se loger en ville coûte trop cher, même s'il y a une population qui croît, des jeunes couples s'en vont " a assuré le député.
" Il faut articuler ville centre et quartiers avec plus de solidarité ", a-t-il prôné lors d'une rencontre à Paris avec des journalistes. " On a remis la ville à niveau grâce à Alain Juppé et aussi grâce à moi. Maintenant il y a deux problèmes majeurs, comment on continue à faire une ville pour tous et comment on devient une ville métropole", a poursuivi le député PS, également président de la Communauté urbaine de Bordeaux, ville de 240.000 habitants gérée par la droite depuis plus de 60 ans.
L'élection municipale de 2014 sera " un moment charnière ", " ou ce sera un vote de remerciement envers Juppé ou les électeurs feront un choix plus audacieux ", a fait valoir le candidat.
Il a aussi souligné que " Bordeaux vote de plus en plus à gauche " rappelant que François Hollande y avait fait 57% de voix.
" Il faut que je gagne 4.000 voix pour le mettre en ballotage et 7.000 voix pour gagner " a-t-il calculé estimant le nombre de votants à 90.000.
Celui qui fut le directeur de la campagne web de François Hollande a indiqué qu'il mènera une campagne " de porte à porte " avec un travail d'analyse des bureaux de vote. Campagne également sur les réseaux sociaux pour le candidat qui a mis en ligne mercredi ses propositions sur son " wiki ", site collaboratif destiné à être enrichi par les électeurs.
Il a admis qu'il " ne ferait pas trop venir de personnalités nationales " " à moins que cela ne (lui) serve directement ". Selon lui, les préoccupations des électeurs bordelais sont " les prix du logement, l'emploi et les embouteillages ".
Vincent Feltesse juge enfin qu'Alain Juppé " reste assez isolé " car " incapable de faire émerger autour de lui de nouvelles personnalités ". " Qui sont les juppéistes au niveau national ? " a-t-il interrogé ajoutant " au niveau local, c'est la même chose ".