Jeudi matin, un adolescent de 15 ans a été percuté par le tram sur la commune de Lormont alors qu'il traversait avec un casque sur les oreilles. Son état est inquiétant mais son pronostic vital n'est pas engagé.
L'adolescent a voulu traverser devant le tram sur un passage clouté alors que le feu était rouge. Ce dernier, portant un casque audio sur les oreilles, n'a pas entendu le tram approché près de la station "Les Iris". La conductrice, malgré un freinage d'urgence, n'a pu éviter de percuter le jeune homme. Suite à l'incident, le trafic a été interrompu durant 2 heures et demi.
Ce dernier a le bassin fracturé ainsi qu'un traumatisme crânien. Il a été évacué en direction de l'hôpital Pellegrin. Son état est jugé préoccupant mais le pronostic vital n'est pas engagé.
Sensibiliser le jeune public
Triste coïncidence, jeudi matin, le directeur de Kéolis se rendait au collège Leonard Lenoir à La Bastide pour discuter avec les élèves du risque que représente parfois le port d'un casque en milieu urbain. Ce dernier réduit considérablement l'attention, la preuve avec ce malheureux accident.