Une marche blanche à Bordeaux pour Alexis Moulinier, cet étudiant tué pour son portable

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin

300 à 400 personnes se sont retrouvées à Bordeaux ce samedi après-midi pour une marche blanche un an quasiment jour pour jour après la mort d'Alexis Moulinier, un étudiant de 19 ans poignardé pour son portable à Talence le 5 mars 2014. 

Sa famille a créé l'association "Alexis Moulinier" relayé sur les réseaux sociaux pour lutter contre la violence gratuite et entretenir la mémoire du jeune étudiant. Tous les mois, elle se recueille devant le palais de justice de Bordeaux. 

Aujourd'hui, elle organisait une marche silencieuse dans les rues de Bordeaux entre la place de la Bourse et le Palais de justice en attendant le procès.

L'enquête suit son cours. Les deux agresseurs supposés sont en détention provisoire pour avoir volé les téléphones portables de collégiens. Une reconstitution sera organisée la semaine prochaine. 
Alexis a été poignardé devant chez lui à Talence le 5 mars dernier. Ses agresseurs lui ont volé son portable qu'ils ont aussitôt revendu pour une somme ridicule.

Le reportage de Gilles Bernard et Marc Lasbarrère
Marche pour Alexis Moulinier un an après

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.