Cet article date de plus de 5 ans

Marche blanche en mémoire du jeune homme poignardé cours Pasteur à Bordeaux

Plus de 500 jeunes rendent hommage cet après midi à Hamza Moula tué dans la nuit de samedi à dimanche d'un coup de couteau dans le cœur à Bordeaux. Une marche blanche est organisée dans le quartier du Grand Parc où résidait le jeune homme de 20 ans. 

© Ingrid Gallou
Ils s'étaient donnés rendez-vous à 15h00 au pied de la tour où habitait Hanza Moula, à proximité du collège du Grand Parc à Bordeaux.  Plus de 500 personnes, essentiellement des jeunes de l'âge de leur camarade de 20 ans, ont entrepris une marche blanche en mémoire du jeune homme décédé dans la nuit de samedi à dimanche. 
Le jeune homme a été victime d'un coup de couteau  porté par un autre jeune du même âge lors d'une bagarre survenue cours Pasteur. 

L'auteur du coup de couteau mortel a été mis en examen pour homicide volontaire. Il est actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Pau. 

La marche blanche se poursuit dans un silence absolu en faisant des pauses devant les lieux où Hamza avait l'habitude de venir dans ce quartier du Grand Parc. La famille de la victime a fait une apparition pour prendre part quelques instants au cortège. 
© Ingrid Gallou
© Ingrid Gallou

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage faits divers archives