Les taxis sont prés de 200 ce matin à la gare Saint-Jean à manifester contre l'application Uber pop. Un cortège est prévu en milieu d' après midi à 16 h 30 ou à 11h vers la préfecture. Bien évidemment, des bouchons sont donc à prévoir dans le centre-ville.
Les taxis sont vent debout contre cette nouvelle entreprise américaine, installée en France depuis peu, et qui leur livre une concurrence "déloyale". «Vous conduisez votre voiture durant votre temps libre, vous emmenez les utilisateurs de votre ville à leur destination, et vous gagnez de l'argent pour chaque trajet», résume UberPop sur son site.
Le service, lancé il y a un an, met en relation des chauffeurs particuliers et des passagers. Autrement dit, le service UberPop permet à qui le souhaite d'endosser le costume de chauffeur de taxi.
D'autres taxis en provenance de Nantes, Toulouse et de tous les départements limitrophes sont également attendus. De gros ralentissements sont donc à prévoir dans le centre-ville. Le cortège devrait emprunter les quais puis remonterait vers le centre.
Consultez l'état du trafic et la circulation en temps réel