Lundi 26, une soirée en l'honneur des 40 ans du guide touristique le Petit Futé était organisée à la Cité du vin, à Bordeaux. L'occasion, aussi, de présenter son nouveau service de guide de voyage sur mesure, à confectionner soi-même sur internet.
À l'instar des bouteilles de la cave de la Cité du vin bordelaise, le Petit Futé s'améliore en vieillissant. Lundi 26, une soirée était organisée pour fêter les quarante ans du guide touristique, créé à Nancy par deux étudiants, Dominique Auzias et Jean-Paul Labourdette. Plusieurs personnalités, dont la Miss Prestige Aquitaine, Laura Hosteins, étaient présentes.
Pour l'occasion, la toute dernière version du City guide de Bordeaux a été présentée, de même qu'un nouveau service : My Petit Futé. À 40 ans, le guide touristique s'offre un souffle de modernité en proposant des livres à confectionner soi-même sur internet. Ainsi, il est possible de créer son itinéraire passant par toutes les villes de son choix, My Petit Futé se chargera d'en produire un guide personnel et adapté, contenant toutes les informations recquises pour préparer son voyage.
Lancé en avril dernier, le site en est encore à ses débuts. Mais il peut compter sur une solide base de données, puisque le Petit Futé est déjà présent sur 730 destinations, dans 187 pays à travers le monde.