Quatre membres d'une famille, deux adultes et deux adolescents, ont été retrouvés morts dans une chambre d'hôtel à Bordeaux, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête qui pourrait s'orienter vers l'hypothèse d'un drame familial.
Selon les premiers éléments, les corps d'un homme de 45 ans et d'une femme de 43 ans ont été retrouvés pendus, et ceux de deux adolescents de 13 et 16 ans dans un lit, sans que les causes de leur mort n'aient à ce stade été précisées.
Selon une de ces sources, sur une feuille accrochée à la porte de la chambre était inscrit: "N'entrez pas appelez la police". Un autre message retrouvé à l'intérieur de l'appartement expliquerait les intentions suicidaires des parents.
Les quatre personnes décédées ont été retrouvées peu après 12H30 dans une chambre d'une résidence moderne de type appart-hôtel de trois étages et environ 80 chambres, située dans une rue très calme du quartier des Chartrons, un quartier bordelais élégant à deux pas des Quais de la Garonne.
La police technique et scientifique s'est rendue sur place pour effectuer les constatations dans la résidence. Un représentant du parquet s'est également rendu sur place.
Aux abords de la résidence, où aucun périmètre de sécurité n'était visible en milieu d'après-midi, les clients, des couples ou familles de vacanciers avec des valises, continuaient d'aller et venir normalement, a constaté l'AFP sur place.
Plus de quatre heures après le drame, un véhicule de police stationné dans une cour de la résidence était la seule marque visible du travail d'enquête.
Une employée de l'établissement, qui n'a pas souhaité donné son nom, a indiqué avoir pris son service après le drame, et n'avoir été informée qu'alors. Le directeur de la résidence n'était pas joignable lundi après-midi. Une employée d'un bar situé tout près de l'appart-hôtel a dit n'avoir "rien entendu" et s'être "rendu compte qu'il se passait quelque chose quand on a vu arriver les pompiers et la police".
"Ca fait peur", a indiqué à l'AFP Liliana, une mère de famille qui habite depuis sept ans dans le bâtiment mitoyen de l'hôtel. "Ici c'est un quartier très calme, on a plutôt l'habitude de voir des vacanciers. C'est vraiment étonnant, on a rien
entendu, on s'est demandé ce qui se passait en voyant les pompiers", a-t-elle dit.