Le réaménagement du Parc Lescure inquiète les riverains

Les projets de réhabilitation du Pärc Lescure sont nombreux. Si  pour certains promoteurs, le site et ses annexes sont une sacrée opportunité, il en a va autrement des riverains. Inquiets, et pour certains mécontents. Rassemblés en un collectif pour défendre leurs intérêts, ils exigent des réponses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet îlot dédié au sport en plein centre ville attire les promoteurs et inquiète les riverains. Depuis le départ des Girondins et en attendant l'installation complète de l'UBB, le collectif de ces riverains est très inquiet. Comment concilier d'une part le maintien des équipements sportifs publics et les services offerts par la municipalité qui en découlent et la qualité de vie de ce quartier d'autre part.

L 'un des projets étudiés favorise donc la conservation des terrains sportifs publics et en même temps la création, sous ces espaces d'un certain nombre d 'aménagements : parking 750 places pour les usagers et les riverains, centre de congrès, et enfin piscine publique de quartier.

Le collectif « Préservons Lescure » insiste sur sa volonté de préserver les équipements sportifs existants. Il semblerait que que pour l'heure ce projet défendu par le groupe Vinci ne soit pas encore définitif.  Le comité de quartier poursuit ses négociations.




  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information