Renforcement de la sécurité sur le Campus universitaire à Bordeaux

Les Campus universitaires  sont par nécessité très souvent vastes, ouverts, composées de plusieurs bâtiments, d’où la difficulté à surveiller les entrées et sorties. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un  fonds exceptionnel a été ainsi alloué par le Gouvernement aux universités pour permettre de renforcer la sécurité. Après donc les écoles, collèges et lycées, de nouvelles mesures de sécurité ont été arrêtées, à l'occasion de la Conférence des Présidents d'Universités (CPU) le1er septembre. Le dispositif sécurité va bénéficier va de 30 millions destinés donc à mettre en place les mesures de sécurité face au risque d'attentats terroristes.

Le plan Vigipirate à l’université de Bordeaux comprend un certain nombre de mesures et consignes :

1- Le dépôt de sac, de colis ou effets personnels sur les campus est strictement interdit

2- Aucun colis non identifié ne doit être accepté dans les composantes et les services 

3- Tout colis suspect ou abandonné doit être immédiatement signalé ainsi que tout comportement inhabituel

4- Signaler tout véhicule suspect sur nos campus

5- Chaque membre du personnel ou étudiant doit avoir sur lui sa carte aquipass et/ou ses papiers d’identité 

6- Toute manifestation publique, associative, par exemple, organisée sur un site de l’université doit être signalée au fonctionnaire sécurité défense de l’établissement (FSD), au moins 72 heures à l'avance.

Les Campus universitaires sont par nécessité très souvent vastes, ouverts, composées de plusieurs bâtiments, d’où la difficulté à surveiller les entrées et sorties.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information