A peine de remis de leur sacre au stade de France, Youness Kaabouni et Quentin Sanchez font leur retour au lycée pour préparer le bac.
Ce sont deux élèves un peu particuliers qui ont fait leur retour sur les bancs de l’école lundi matin à Saint-Médard-en-Jalles. Vainqueurs de la Coupe Gambardella ce week-end, ils ont à peine eu le temps de se remettre de leurs émotions avant de réintégrer les Cours Péret où ils sont en Terminale STG.
« Nous avons quinze jours pour travailler et avoir le bac. Ca serait une bonne récompense, une deuxième ! » rigole Quentin Sanchez.
Leur professeur de mathématiques et aussi directrice de l’établissement, Valérie Péret, leur fait confiance : « Ils ont pris de l’avance quand même. Et ce sont des enfants qui se concentrent très très vite, qui s’organisent bien. Normalement ça devrait passer ».
Jamais les deux élèves n’ont songé à abandonner leurs études pour se consacrer entièrement à cette équipe des Girondins des moins de 19 ans. Et ce n’est pas le titre obtenu ce week-end qui va les éloigner d’une ligne directrice claire. Youness Kaabouni a la tête sur les épaules : « On va essayer d’avoir le même niveau dans les études qu’au niveau footballistique. C’est très important, on ne sait pas de quoi est fait notre avenir. On ne sait pas si on va tous réussir dans le football. Il vaut mieux avoir un bagage scolaire pour assurer notre futur ».
Quant à Quentin Sanchez, il n’a pas l’intention de s’arrêter au bac. Il compte bien faire des études supérieures tout en poursuivant évidemment sa carrière aux Girondins.
Le reportage de Nicolas Morin et Sylvie Tusc Mounet