Sécurité renforcée dans les lieux publics à Bordeaux

 Le plan Vigipirate a été porté au niveau "alerte attentat" en Ile de France dès hier suite à l'attentat dans les locaux de Charlie Hebdo. Ailleurs, comme en Gironde, les patrouilles ont été renforcées dans tous les endroits accueillant du public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La présence des patrouilles a le don de rassurer. Les efforts des militaires, policiers et gendarmes se portent sur l'aéroport de Mérignac, la gare Saint-Jean de Bordeaux, les centres commerciaux et les lieux de culte de l'agglomération. 

Le préfet d'Aquitaine, Michel Delpuech, a reçu des renforts de forces mobiles pour renforcer le plan Vigipirate en Gironde comme il l'explique dans ce reportage de Laurence Pourtau et Ludovic Cagnato.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information