Spectaculaire incendie d'un entrepôt de charcuterie à Bordeaux

Un feu s'est déclaré dans la nuit dernière vers 23H30, dans les bâtiments de la charcuterie industrielle Mainjole, rue Seiglière, dans le quartier de Palutade. Les fumées étaient visibles de très loin. Ce matin on pouvait encore sentir une odeur de brûlé dans l'air en centre ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quarantaine de pompiers ont pu maîtriser le feu. Pour l'instant on ne connaît pas les raisons de cet incendie qui a ravagé les 2500 m2 d'entrepôts. Une enquête de police est en cours pour déterminer les raisons du sinistre. 

Suite à un entretien ce matin entre le maire de Bordeaux  Alain Juppé et le  président du MIN Jean-Charles Bron, une solution de relogement provisoire de l’entreprise pouvait être envisagée rapidement dans l’enceinte du Marché de Brienne.
Les 40 personnes employées par la société et placées en chômage technique depuis aujourd’hui pour une durée indéterminée, pourraient ainsi poursuivre leur activité en attendant une solution pérenne.

Le reportage Jean-Claude Lacoste et Michel Vouzelaud

avec les interviews de :

  • Capitaine Salem Maïzi, officier de communication SDIS Gironde
  • Jean-Claude Bron, Président du Marché d'Intérêt National, adjoint au maire chargé du commerce
Regardez la vidéo imprésionnante posté par un internaute  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information