La Communauté Urbaine de Bordeaux a communiqué les noms des trois candidats retenus pour la construction et la gestion de la grande salle de spectacle de l'agglomération. Livraison prévue en 2017.
Cette fois-ci, le projet est vraiment de nouveau sur les rails. Dix mois après l'abandon de l'Arena, la CUB a a relancé le dossier de la future salle de spectacles. Lundi matin, elle a dévoilé les noms des trois candidats retenus il y a une dizaine de jours à l'issue d'un appel d'offres.
Le premier est Lagardère Unlimited. Il est associé à Bouyges Energies et Services pour la maintenance, DV Construction pour la réalisation et Rudy Ricciotti en est le maître d'oeuvre.
Le deuxième groupement est Vega. Dans ce dossier, la maintenance est assurée par Coly. Fayat et Batignolles effectuent la construction, Chabanne et Partenaire s'occupent de la partie maîtrise de l'oeuvre.
Enfin le dernier candidat est le régional de l'étape, Michel Petuaud-Letang, à travers son agence 4A. L'architecte originaire du Gers, qui a conçu l'Auditorium de Bordeaux, a monté le dossier avec Safran Immobilier pour la promotion, Harribey Construction et NGE pour la réalisation. Egis Bâtiment fait office de maître d'oeuvre. Les trois groupements ont au plus tard jusqu'au 16 juillet pour affiner leur projet et remettre leurs dossiers définitifs.