Vendanges précipitées dans les rouges

Alors que les viticulteurs pensaient ne commencer à récolter le raisin qu'en fin de semaine prochaine, la plupart ont contacté les vendangeurs en urgence. Ils souhaitent récolter les grappes avant que la pourriture ne se forme sur le raisin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le climat de ces derniers jours qui a perturbé le calendriers de ceux qui voulaient profiter des derniers rayons de cet été indien.
Mais l'humidité matinale et la chaleur de l'après-midi n'ont pas fait bon ménage et la pourriture risquait d'apparaître sur les grappes.

Les châteaux ont donc bouleverser leur planning. Pour certains, d'appellation Graves, Côtes de Bordeaux et autres Pomerol, un peu visionnaires, en ont profité pour vendanger sous le soleil dés mercredi. D'autres le feront donc ce week-end et en début de semaine prochaine.

Au château d'Eck, d'appellation Pessac-Léognan (Cadaujac), une quarantaine de vendangeurs ont été mobilisés, au pied levé, et ont commencé à travailler sous la pluie.


Regardez le reportage de Jean-Pierre Stahl et Pascal Lécuyer.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information