Virginie Calmels ne fait pas l'unanimité au sein de la commission d'investiture UMP pour les Régionales

La commission nationale d'investiture a décidé de reporter sa décision concernant la grande région Aquitaine, Limousin, Poitou-Charente. La candidate d'Alain Juppé, Virginie Calmels, ne semble pas faire l'unanimité. La CNI a pris acte de sa candidature mais réserve sa réponse.

En fin de réunion, la commission a publié un communiqué indiquant que

"l'investiture pour la région Aquitaine a été reportée afin de permettre à tous les candidats de présenter leurs projets".


La CNI n'a pas précisé à quelle date la décision serait prise. Elle se "réunira à nouveau dans les prochaines semaines" a t-elle simplement déclaré, "afin de finaliser les investitures" pour les régions Aquitaine-Limousin-Poitou-Charente, Corse, Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Guadeloupe, Martinique et Guyane.





Lors de la réunion de ce jeudi, le sarkoziste (ex FN) Guillaume Peltier a été désigné chef de file UMP pour la région Centre, préféré à l'ancien ministre Hervé Novelli.

Christian Estrosi, le maire de Nice, a été investi pour la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et Didier Robert pour la Réunion. 

Huit autres chefs de file, sur les treize régions, avaient déjà été désignés en février dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité