VOIR OU REVOIR : Présentation de Jocelyn Gourvennec, nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux

Le futur entraîneur des Girondins de Bordeaux est présent au Haillan ce lundi. A 16h30, Jocelyn Gourvennec est présenté à la presse et aux bordelais par le président du club, Jean-Louis Triaud. 

Depuis vendredi 27 mai, les Girondins de Bordeaux connaissent le nom de celui qui prendra les rênes de l'équipe dès la saison prochaine. Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'EA Guingamp.  
Un accord a été trouvé entre les Girondins et le club de Guingamp. 

Regardez notre direct 

Journaliste : Nicolas Morin  - Images : Bertrand Joucla-Parker

Gourvennec, 44 ans dont les six derniers passés sur le banc guingampais, est un technicien qui compte désormais dans le paysage français après avoir mené les Bretons de National en 2012 jusqu'en 16e de finale de l'Europa League en 2015. Sans compter une Coupe de France en 2014.
L'ancien milieu offensif, passé notamment par Rennes, Nantes, Marseille, Montpellier et Bastia, a toujours prôné le beau jeu, même avec des moyens limités comme à Guingamp.

Sollicité depuis deux étés, Gourvennec avait un bon de sortie à un an de la fin de son contrat et les observateurs le voyaient davantage débarquer sur la Promenade des Anglais, à la tête d'Aiglons (4e de L1) qualifiés pour la C3, que sur les bords de la Garonne où le chantier qui l'attend est immense.

Gourvennec devra en effet redonner de la vie à un groupe qui a pris l'eau cette saison (16e défense avec 57 buts encaissés), en bâtissant autour de jeunes prometteurs comme le milieu argentin Valentin Vada, l'attaquant brésilien Malcom ou l'ailier de poche Adam Ounas, une des révélations du dernier exercice.

Et il ne devra pas se tromper non plus sur les tauliers à recruter pour les encadrer après les départs en fin de contrat de l'attaquant brésilien Jussiê, du milieu Clément Chantôme et vraisemblablement de l'attaquant malien Cheick Diabaté