Les Girondins de Bordeaux décrochent du haut de tableau avec le décevant match nul concédé contre Nancy (1-1). Les locaux, devant un maigre public, avaient pourtant ouvert le score par une frappe sèche de Jérémy Ménez à l’entrée de la surface de réparation.
Les Girondins n'ont pas réusssi à venir à bout de leur adversaires, pourtant à leur portée, à savoir Angers puis Caen. En n’inscrivant qu’un seul but signé Jérémy Ménez (55e) , le schéma s’est répété face à Nacy samedi 22 octobre.
#Carrasso sort sur blessure. C'est #Pallois qui va finir le match au but. #FCGBASNL 1-1
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 22 octobre 2016
« Manque de concentration », « contre-performance ». Le coach des Girondins n’a pas mâché ses mots à l’issue de la rencontre. Jocelyn Gourvennec a souligné à plusieurs reprises l’incapacité de son groupe à marquer un second but pour s’assurer la victoire, alors que le match était « plus ouvert » que ce qu’ils pensaient.
« On n’a pas proposé le jeu qu’on voulait, on n’a pas enflammé le match », reconnaît Gregory Sertic, entré sur le terrain à la 71e minute après la sortie de Diego Rolan.
L’Uruguayen a, lui, déçu en cette 10e journée : il a multiplié les maladresses devant le but avec, notamment, une tête mal cadrée dès la 6e minute, sur un centre de Jérémy Ménez.