CA Brive contre Agen : une victoire qui fait du bien

Pour la 11e journée de Top 14, les rugbymen de Brive se sont imposés face à Agen (6-15) ce samedi 5 décembre. Après 6 défaites consécutives, le CAB voit s'éloigner le spectre de la lanterne rouge mais rien n'est gagné.
© FTV - Laurence Couvrand
Les Brivistes seraient-ils en train de remonter la pente ? Au stade Armandie d'Agen, en Lot-et-Garonne, la victoire de ce samedi 5 décembre a en tout cas réchauffé le coeur des joueurs et des supporters du CAB (6-15).

"On a été disciplinés et vaillants en défense, des valeurs nécessaires pour gagner ce type de match. Le drop fait basculer le match" explique le manager du CAB Jeremy Davidson.

Le drop en question, c'est celui de l'arrière Thomas Laranjeira qui a la 73e minute fait basculer la rencontre. Des Brivistes qui possédaient déjà un court avantage à la mi-temps (6-3). Un match sans essai, avec 5 pénalités de Laranjeira pour le CAB et 2 de Verdu pour les Agenais. Agen à la peine, lanterne rouge du Top 14.

"On a manqué un peu de puissance, de réussite, de justesse à la réception des ballons hauts. On a été irréguliers en mêlée" résume le manager du SUAgen Régis Sonnes.

Au classement, Brive pointe à la 12e place devant Castres et Agen. Une embellie pour le CAB mais le prochain match aura lieu à domicile le 27 décembre, au stade Amédé Domenech, contre Lyon (5e). Une autre paire de manche.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ca brive rugby sport